Guide d'entretien des bijoux

Comment entretenir vos bijoux? 


La majorité de nos bijoux sont en plaqué argent 10 microns. Il s’agit d’une couche d’argent superficielle assez épaisse qui recouvre un autre métal (laiton, étain…).

Il faut bien évidemment en prendre soin afin de les garder le plus longtemps possible.


Aussi, nous attirons votre attention sur le fait que certaines personnes ont la peau plus acide que d’autres (en fonction du Ph de la peau), ce qui ce qui peut plus ou moins accélérer le vieillissement du bijou.

Le plaqué argent 10 et 20 microns, le métal doré sont sensibles à l’oxygène ambiant ; c’est pour cela qu’ils peuvent « noircir » et se « ternir ».  Vous pouvez facilement rendre à vos bijoux leur éclat : utilisez une lingette sèche imbibée ou un chiffon doux.

En revanche, nous vous déconseillons de les porter dans l'eau de mer ou à la piscine afin d'obtenir une meilleure longévité et ils n'aiment pas les parfums, produits cosmétiques, aux huiles pour le corps et ménagers ou autres produits corrosifs.

Afin d'éviter l'altération de vos bijoux, nous vous conseillons aussi de les ranger dans une boîte à bijoux à l’abri de la lumière dans des petits pochons séparés (évitez de les ranger dans votre salle de bain pour éviter l’humidité).